Applicéo - Site Web d'Applicéo

Applicéo


2018

Le client

Applicéo est une jeune société qui a souhaité développer un outil simple de gestion locative à destination des agences et des particuliers possédant un ou plusieurs biens immobiliers.

Technique

Ce site prend la forme d'un outil en ligne qui assure l'automatisation de la création et de l'envoi d'avis d'échéance et de quittances de loyer aux locataires.
Bien que dans son approche de la gestion, l'outil paraisse extrêmement simple, il n'en demeure pas moins très complet et efficace.
Les loyers sont calculés et révisés en temps réel. La révision peut être établie selon un indice INSEE ou selon un pourcentage car Applicéo s'adresse également aux utilisateurs d'autres pays que la France pour lesquels la réindexation des loyers ne s'établit pas selon un indice déterminé par l'Etat mais selon un pourcentage.
S'agissant de la France, les indices INSEE sont récupérés quotidiennement via une tâche automatisée depuis le site de l'INSEE.
Applicéo vérifie chaque heure s'il faut générer et émettre des avis d'échéance (au format PDF).
Les propriétaires, les locataires ainsi que les comptables disposent de leur propre accès avec des niveaux de droits distincts et adaptés à leurs besoins. Ils peuvent ainsi consulter les divers documents mis à leur disposition tels que les avis d'échéance et les quittances de loyer, bien sûr, mais aussi tout autre document que le propriétaire ou le gestionnaire aura déposé.